Donner la vie, en mots, à son enfant

Pourquoi écrire en attendant votre enfant ?

La grossesse, neuf mois pour imaginer une vie nouvelle avec votre enfant à naître

L’attente de cet enfant est un moment propice à la rêverie. Les émotions se bousculent. Un nouveau futur s’esquisse avec ce nouvel être en devenir. Vous lui parlez, à l’enfant qui grandit en vous. Vous lui racontez son histoire, vous lui dessinez un avenir. Je vous propose de lui écrire ces mots que vous lui confiez à travers peau. Ce lien du sang, sublimez-le en lien de mots. Un jour, votre enfant sera curieux de lire ces phrases que vous lui avez écrites. Certaines choses de son histoire s’éclairciront peut-être à la lecture de vos mots. Ecrire pour son enfant, n’est-ce pas lui donner d’une autre manière, en mots, les clés de la vie ?

Les premiers mois après la naissance, le temps des premières fois

Rapidement après la naissance, votre enfant s’éveille et réalise ses premières fois. Il commence à sourire, choisit son doudou préféré. Il goute sa première purée, prononce ses premiers mots. Il fait ses premiers pas et ses premières bêtises ! Gardez une trace écrite de ces moments qui passent si vite. Racontez-moi ses premières fois, nous en ferons un précieux carnet de premiers souvenirs.

Comment procéder ?

Je vous propose de travailler par séances d’une heure d’entretien. Vous choisissez le nombre et le rythme des séances selon vos envies, vos disponibilités et votre budget. Nous pouvons organiser des rencontres régulières une ou deux fois par mois tout au long de la grossesse, ou simplement un ou deux entretiens au cours du dernier trimestre. Par précaution, je conseille aux futurs parents d’attendre la fin du troisième mois de grossesse avant de commencer l’écriture. Après la naissance, nous pouvons par exemple réaliser quelques entretiens pour les 6 mois et 1 an de votre enfant.

En savoir plus sur la méthode
Avoir une idée des tarifs

À savoir !

Bien sûr, ce travail d’écriture est proposé aux futures mamans comme aux futurs papas. Un texte à deux voix est aussi envisageable.

Libre à vous aussi d’illustrer de quelques photos ce beau livre de bienvenue !

Prenez connaissance de mes engagements et n’hésitez pas à me rencontrer avant de m’accorder votre confiance pour ce beau projet d’avant naissance.

haut de page